SAMEDI 16 DÉCEMBRE à 21 H 00, LOTO DU CAZAUX OLYMPIQUE RUGBY à la Salle des Fêtes de Cazaux, VENEZ NOMBREUX .

cénac

Demi-finale «Retour» de 3ème Série

Dimanche 9 Avril 2017

Nos deux équipes en finale

Liens vers les photos du match, cliquer ici

Lieu : Stade du Clavier à Cazaux. Spectateurs : 150 environ. Temps : chaud.
Pelouse : excellente. Arbitre : M. Paul (Comité Côte d'Argent).

Notre équipe "réserve" n'aura pas eu à disputer ce match "retour" pour avoir le droit d'aller en finale. En effet, son homologue de Cénac a déclaré forfait dans la semaine suite à des soucis d'effectifs. Il est vrai aussi que la défaite 42 à 7 subie par cette équipe dimanche dernier lui donnait peu d'espoir pour renverser ce score.

C'est donc contre Biganos que va se disputer cette finale de 2ème Série des équipes "réserves" du Comité.

La rencontre aura lieu au Stade André Nègre à Pessac Alouette samedi prochain (le 15 avril) à 13h30.

Gageons que le bouclier restera pour un an de plus la propriété de notre club. Nos joueurs sont motivés pour cela et veulent s'offrir ce cadeau et l'offrir également à leurs supporters. Ils ont les moyens de leur ambition et concrétiseraient ainsi leur belle saison. Nous leur faisons totalement confiance.

L'équipe "première" partait avec le léger avantage de 7 points pour ce match "retour". Autant dire que rien n'était acquis lorsque l'arbitre a sifflé le coup d'envoi.

D'entrée de jeu nous nous sommes fait "surprendre" par un essai de Cénac sur une percée de ses  trois-quarts.

Cette alerte a eu pour effet de nous faire rentrer dans le match et petit à petit de prendre le jeu à notre compte et de l'imposer à notre adversaire.

A la 15ème mn Lucas Morcate de 48 mètres face au poteaux réduisit le score.

Peu après ce fut Bertrand Boisserie qui perça et marqua l'essai entre les poteaux. Gontran Nogala le transforma.

A la 30ème mn Gontran Nogala (comme il en a l'habitude) se faufila dans le côté fermé pour déposer le ballon derrière la ligne adverse. Du bord de la touche il assura la transformation.

Puis juste avant la mi-temps, sur un mouvement des avants, ce fut le pilier Nélio Da Costa Serrao qui aplatit en coin. Gontran Nogala se chargea à nouveau de la transformation.

Le score était de 24 à 5 en notre faveur lorsque l'arbitre siffla la pause.

Le 2ème acte fut plus difficile à négocier pour nos "noirs et jaunes". Il est vrai aussi que les cénacais bénéficiaient du léger vent de sud qui soufflait pour venir plus souvent dans notre camp. Ils en ont profité pour inscrire deux essais dont un fut transformé. Nous n'avons répliqué que par une pénalité de Gontran Nogala.

On peut dire que nous avons dès lors géré notre avance, néanmoins nos adversaires se sont montrés dangereux et animés de bonnes intentions de jeu.

Au coup de sifflet final la partie était gagnée sur le score de 27 à 17.

On a assisté à un beau match, surtout en première mi-temps. Dans l'ensemble nous avons dominé. Nos avants relativement conquérants en touches et aussi en mêlées ont facilité la tâche des demis qui ont bien distribué le jeu.

Cette partie s'est jouée dans un bon état d'esprit par les 30 acteurs ce qui à bien aidé l'arbitre.

Félicitations à nos cazalins qui ont gagné pour la 2ème année consécutive le droit de jouer la finale de 3ème Série du Comité. Ils seront opposés, comme l'an dernier, à La Brède.

Espérons qu'ils nous ramèneront le bouclier à la cabane.

Le groupe à les moyens de remporter ce titre. Les clés : concentration sur le jeu, dynamisme et discipline de tous les instants. Nous croyons en lui.

La finale aura lieu au Stade Sainte Germaine au Bouscat dimanche 23 avril à 11 heures.

Composition de l'équipe pour cette demi-finale :

Régis Salgues, Joris Borel, Nelio Da Costa Serrao, Jérôme Bouchère, Clément Raufaste,Mattin Ribeiro, Sébastien Gérard, Guillaume Khéloufi (capitaine), (m) Olivier Courtet,(o) Yoan Castets, Pierre Lagenèbre, Lucas Morcate, Bertrand Boisserie, Jordan Phelippot,Gontran Nogala

Entrés en cours de partie : Erwan Dampnon, Gaël Meudic, Vincent Raffy, Florian Proust,Aymeric Cassagne, Rémy Laboual, Rémy Chastrusse.

DL