Bandas, feu d’artifice, Restauration Gastronomique, activités ludiques.... Les fêtes du Lac à Cazaux vous accueilleront du 11 au 15 Août 2017, Venez nombreux et nombreuses profiter de ces soirées festives.

finale réserve 2017

Finale des Réserves de 2ème Série
Samedi 15 Avril 2017
Notre «B» échoue d'un rien en finale contre Biganos
 

Liens vers les photos du match, cliquer ici

Lieu : Stade André Nègre à Pessac Alouette. Spectateurs : 150 environ. Temps : beau avec vent.
Pelouse : excellente. Arbitre : M. Debrie (Comité Côte d'Argent).

Ce n'était pas la soirée de ce samedi dont rêvaient nos réservistes.
Cet échec en finale contre Biganos sur le score de 15 à 13 leur laisse un goût amer.
Ils auraient pu ramener ce bouclier à Cazaux si ..... et si ... . Les discussions battaient leur plein sur le sujet ce soir (samedi) à la cabane.
La déception était là, les uns et les autres se réconfortaient comme ils le pouvaient. La camaraderie en ces moments là doit être présente et elle l'était très fortement. Tout le club, joueurs et familles, était réuni pour prouver que l'amitié est bien plus forte qu'une défaite sportive et permet de relativiser l'évènement.
Les deux équipes étaient de force égale. Biganos a su être efficace surtout première mi-temps et au début de la seconde parvenant à inscrire deux essais dont un transformé et une pénalité.
Comme à notre habitude nous avons trouvé notre rendement dans les 20 dernières minutes où nous avons bousculé nos adversaires concrétisant cette domination par deux essais (Lucas Morcate et Florian Proust) que nous n'avons pas pu transformer. Revenus au score (13 à 15) il nous manquait deux petits points pour la victoire. Une pénalité nous fut offerte à la dernière seconde aux 50 mètres légèrement en biais. Alexandre Dupuis la tenta avec l'énergie du désespoir. Hélas elle passa sous la barre.
Nos adversaires de Biganos purent sauter de joie. Ils ont mérité leur "bouclier".
Que dire d'autre qui n'ait pas été dit. Peut être toujours ce manque de lucidité dans notre jeu, également ces moments d'indiscipline qui nous ont déstabilisé et énervé l'arbitre. Tout cela mis bout à bout ne peut qu'avoir une incidence sur le résultat.
C'est dommage.
Néanmoins c'est sur l'ensemble de la saison qu'il faut mesurer le bilan. Celui-ci est conforme à ce que nous espérions. Tout le groupe de la «B», joueurs et entraîneurs, doit être félicité pour la belle saison accomplie mais aussi pour l'excellent état d'esprit manifesté par chacun. Bravo et merci beaucoup.
Composition de l'équipe pour la finale contre Biganos :
Christophe Orange, Benoît Latappy (capitaine), Christophe Guérin, Frédéric Mendès, Julien Mouhica, Florian Proust (m) Alexandre Dupuis, (o) Lucas Morcate, Cyril Brulin, Sébastien Chagnaud, Clément Ledieu, Robin Macek
Entrés en cours de partie : Mathias Klemenko, Romain Bargues, Franck Merceron, Antoine Ducourtieux, Jean Lestrille, Matthieu Labourguigne, Xavier Lagarde

DL

Étiquettes: