Bandas, feu d’artifice, Restauration Gastronomique, activités ludiques.... Les fêtes du Lac à Cazaux vous accueilleront du 11 au 15 Août 2017, Venez nombreux et nombreuses profiter de ces soirées festives.

finale CA

Dimanche 23 Avril 2017

Finale de 3ème Série

Champions pour la 2ème année consécutive

Liens vers les photos du match, cliquer ici
Liens vers d'autres photos du site phcapr.clubeo.com, cliquer ici

Lieu : Stade Sainte Germaine au Bouscat. Spectateurs : 150 environ. Temps : beau.

Pelouse : excellente. Arbitre : M. Simonet (Comité Côte d'Argent).

Cette victoire, nos joueurs la voulaient. Ils se sont montrés à la hauteur de l'enjeu faisant preuve de concentration et de discipline. C'était la clé du succès.

Et pourtant La Brède a présenté un groupe solide qui a manifesté un certain forcing dès le coup d'envoi, inscrivant une pénalité à la 3ème mn.
Mais dès lors les hommes du capitaine Guillaume Khéloufi donnèrent du rythme à la partie que leurs adversaires eurent du mal à contenir. Les actions se montrèrent tranchantes, les départs d'avants et la continuation par les trois quarts s'enchaînèrent. Trois essais vinrent concrétiser leur dynamisme par Yoan Castets (7èmemn), Pierre Lagenèbre (30èmemn) et Bertrand Boisserie (37èmemn)
(Gontran Nogala en transforma deux).

A la mi-temps le score était de 19 à 3 pour nos couleurs.

Le second acte fut également à notre avantage. Il fallut toutefois attendre la 70èmemn pour voir Lucas Morcate en position d'aîlier s'infiltrer dans la défense et pointer l'essai.
Le titre ne pouvait plus nous échapper. La Brède, en toute fin de rencontre, parvint néanmoins à tromper notre défense un peu trop relâchée.

L'excellent arbitre siffla la fin de la partie actant notre victoire par 24 points à 10.

Aussitôt ce fut bien sûr un grand moment de joie tant des joueurs, que des dirigeants et que des fidèles supporters et supportrices du club.
Ce bouclier, nos joueurs l'ont amplement mérité que ce soit au vu de ce match bien sûr mais aussi compte tenu de la belle saison qu'ils ont faite.
Bravo et encore bravo à eux pour le plaisir qu'ils nous donnent (et nous pensons également à nos réservistes dans cette marque de reconnaissance). Félicitations aussi à leurs entraîneurs pour avoir su conduire le groupe vers ce résultat cette saison encore ce qui n'est pas évident à faire.

Maintenant il va falloir se «tourner» vers le championnat de France où une belle carte reste à jouer. Le 1/16ème de finale aura lieu le dimanche 14 mai.

Composition de l'équipe pour la finale :
Régis Salgues, Gaël Meudic, Nelio Da Costa Serrao, Mickael Hémon, Clément Raufaste, Mattin Ribeiro, Sébastien Gérard, Guillaume Khéloufi (capitaine), (m) Olivier Courtet,(o) Yoan Castets, Alexandre Ginès, Bertrand Boisserie, Tristan François, Pierre Lagenèbre, Gontran Nogala

Entrés en cours de partie :
Erwan Dampnon, Matthias Klemenko, Jérôme Bouchère, Vincent Raffy, Aymeric Cassagne, Rémy Laboual, Lucas Morcate

DL