Dimanche 15 Octobre, le Cazaux Olympique Rugby Bat Grignols (34 - 0 ), la Réserve aussi s'impose face à Sore.

16ème

Dimanche 14 mai 2017
1/16ème de Finale du Championnat de France de 3ème Série Cazaux contre Herm

 

Liens vers les photos du match, cliquer ici


Lieu : Sainte Eulalie en Born. Temps : beau.
Pelouse : dégradée. Arbitre : M. Salles (Comité du Béarn).

Pour la 5ème fois consécutive nos protégés échouent lors du premier match éliminatoire en Championnat de France que ce soit en 1/32ème ou en 1/16ème de finale. C'est une véritable malédiction qui nous suit.
Aujourd'hui nous avons rencontré cette équipe d'Herm supérieurement armée au niveau des avants. La différence s'est faite à ce niveau là. Et pourtant à l'arrivée le score n'est que de 22 à 18 en faveur des landais. Autant dire qu'il y avait la place pour l'emporter.
La victoire aurait pu nous sourire car nos lignes arrières étaient plus fringantes. Les attaques que nous avons effectuées se sont montrées dangereuses. Dommage que nous n'ayons pas eu davantage de ballons. Une fois de plus il a été prouvé que tout commençait «devant».
Une défaite est toujours amère à admettre, mais c'est la loi du sport. Ce qui doit rester c'est l'amitié entre les uns et les autres et l'état d'esprit familial qui anime notre club.
Maintenant il faut tourner la tête vers la saison prochaine pour un nouveau challenge.
En tout cas félicitations à vous les joueurs pour la belle saison que vous avez réalisée, ponctuée par le bouclier de Champions du Comité en 3ème Série.
Félicitations aussi à vous les entraîneurs, pour qui la tâche n'a pas été toujours facile, mais par votre forte implication vous avez tiré le meilleur parti du groupe.
Un club étant un ensemble il ne faut pas oublier dans les remerciements les dirigeants qui s'efforcent d'assurer «toute l'intendance» mais aussi nos fidèles supporters et supportrices qui nous apportent un soutien très appréciable.

Composition de l'équipe contre Herm :
Régis Salgues, Gaël Meudic, Nelio Da Costa Serrao, Mickael Hémon, Jérôme Bouchère, Florian Proust, Sébastien Gérard, Guillaume Khéloufi (capitaine), (m) Olivier Courtet, (o) Yoan Castets, Pierre Lagenèbre, Bertrand Boisserie, Tristan François, Jordan Phelippot, Gontran Nogala
Entrés en cours de partie : Erwan Dampnon, Matthias Klemenko, Sébastien Calet Froissart, Mattin Ribeiro, Aymeric Cassagne, Clément Ledieu, Lucas Morcate
A très bientôt.

DL