Bandas, feu d’artifice, Restauration Gastronomique, activités ludiques.... Les fêtes du Lac à Cazaux vous accueilleront du 11 au 15 Août 2017, Venez nombreux et nombreuses profiter de ces soirées festives.

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB

 

Vendredi 16 juin dernier à eu lieu au Siège l'Assemblée Générale du Club. Celle-ci s'est tenue en présence de Mieur Jean-Jacques Eroles - Maire de la Ville - ,  de Mme Monique Guillon - Adjointe Cazaux - et de Mieur Thierry Maisonnave - conseiller municipal Délégué aux Sports - .

Après que le Président Didier Dupuis eut remercié les élus pour leur présence mais également les joueurs et les dirigeants pour leur participation à cette Assemblée Générale, il a rappelé que deux grands amis du club nous ont quitté cette année à savoir Pierrot Colas et Patrick Legeron. Une pensée leur a été dédiée au cours d'une minute de silence observée à leur intention.

Puis il a laissé la parole au Trésorier Daniel Lacoste pour dresser les rapports "sportif" et "financier" de la saison et pour procéder aux formalités d'élection concernant le comité d'administration.

Pour la saison passée on peut dire que celle-ci a quand même été réussie puisqu'elle a été concrétisée par un nouveau titre de champions du Comité de 3ème Série pour la "première" et d'une place de finaliste pour la "réserve".

Ce titre a valu à notre équipe fanion de se trouver qualifiée pour le championnat de France de 3ème Série. Hélas, le cap du 16ème de finale n'a pas pu (à nouveau) être franchi. Confrontés à la formation de Herm (Côte Basque Landes) nous avons été battus 22 à 18.

La saison prochaine nous repartirons donc dans le championnat de 2ème/3ème/4ème Série avec pour objectif de faire le championnat de 2ème Série pour la "A" et de ramener le bouclier à Cazaux pour la "B".

Au plan des mouvements de joueurs, il est enregistré les départs de Guillaume Kheloufi, de Yoan Castets et de Vincent Raffy pour Gujan Mestras puis de Thomas Frissong et d'Alexandre Gines pour Biganos. Pour le moment il n'y a pas d'arrivée précisée.

Concernant les entraîneurs, Christophe Castagnet et Sylvain Durand nous ont fait part de leur souhait d'arrêter. Nous les  remercions sincèrement pour tout le travail qu'ils ont effectué et pour la constance avec laquelle ils ont rempli leur mission et cela de façon totalement bénévole.

Aussi c'est Bertrand Boisserie qui prend la direction de l'entraînement. Il sera assisté de
Frédéric Vaudeville, de Ludovic Dieu et de Gilles Cerantola (Ludovic et Gilles auront plus particulièrement en charge la "B"). Thomas Grassia qui souhaite s'impliquer avec le groupe des entraîneurs les aidera au plan de la logistique. A noter que Frédéric Vaudeville, ancien joueur de l'UST des années 1990 et ancien entraîneur de Limoges, a donné son accord dernièrement, cela à titre bénévole comme tout le monde au club.

Pour ce qui est de l'école de rugby, 20 enfants sous licence du COR pratiquent avec les enfants du RCBA.  Nos deux éducateurs que sont Erwan Dampnon et Christophe Castagnet ont été remerciés pour leur dévouement.

Ce rapport sportif a été adopté à l'unanimité.

A l'égard de la trésorerie le montant en caisse à ce jour est légèrement supérieur à celui de l'an dernier lors de l'Assemblée Générale. C'est donc un bilan que l'on peut qualifier de correct. Il nous permet de faire face aux premiers achats pour les fêtes. Il est en grande partie la conséquence du bénéfice généré par nos animations (fêtes du Lac de l'été dernier, lotos) et aussi par les apports du sponsoring pour lesquels on doit remercier Gaël Meudic qui a eu un rôle "moteur" mais aussi Gilles Cerantola.

Il ne faut pas non plus oublier la subvention municipale et les divers appuis logistiques et autres que nous donne la Mairie lesquels représentent une aide considérable. A cet effet le Président Didier Dupuis à adressé ses vifs remerciements à Mieur le Maire.

Notre fonctionnement financier comporte des points satisfaisants. Néanmoins il en est d'autres qui dénotent un manque de rigueur pour lesquels la mise en œuvre d'une organisation efficace s'impose. Tout cet ensemble a été détaillé à l'assistance.

Ce rapport financier a été adopté à l'unanimité.

La dernière partie de l'Assemblée Générale avait trait aux élections liées au Comité de Direction du club dont les membres sont : Didier Dupuis, Jean-Luc Boletta, Patric'k Dampnon, Gilles Cerantola, Jean-Jacques Gousset, Daniel Lacoste, Maïtena Latappy, Serge Latappy, Jean-Baptiste Pernier, Isabelle Tuffou et Marc Villeneuve.

Tout d'abord faisaient partie du «tiers sortant» : Jean-Jacques Gousset, Patrick Dampnon et Serge Latappy.

Pour des raisons personnelles Patrick Dampnon n'a pas souhaiter se représenter. De même,
Daniel Lacoste, suite à des contraintes familiales, a annoncé sa démission. Il a toutefois proposé que cette dernière ne soit effective qu'à compter du 1er novembre 2017 afin de ne pas trop perturber le fonctionnement club vu le dossier des Fêtes du Lac en cours, la demande de subvention municipale à faire au début de l'automne et les sujétions liées au nouveau mode d'édition des licences.

Ont postulé pour entrer au Comité de Direction : Marcel Alfaro, Jérôme Bouchère, Ludovic Dieu,Nicolas Fort, Thomas Grassia et Mickaël Hémon.

Ils ont été élus à l'unanimité y compris Jean-Jacques Gousset (tiers sortant qui se représentait).

Le nouveau Comité de Direction comporte donc 15 membres.

Réunis le jeudi 22 juin il a été délibéré que :

- le Président du Club est Didier Dupuis.

- la Secrétaire est Maïtena Latappy.

- la Secrétaire-Adjointe est Isabelle Tuffou (chargée en particulier les formalités administratives d'avant et d'après match).

- le Trésorier est Jérôme Bouchère à compter du 1er novembre, Daniel Lacoste le demeurant jusqu'à cette date là.

- le Trésorier Adjoint est Serge Latappy (avec notamment la charge de tâches matérielles telles que préparation des caisses ... ).

Par ailleurs il a été convenu que :

- Marc Villeneuve, Marcel Alfaro et Jean Luc Boletta assureront le fonctionnement de la cuisine (préparation des repas, des réceptions ... ).

- Mickaël Hémon, Nicolas Fort, Ludovic Dieu et Gilles Cerantola prennent en charge la tenue et la gestion du bar.

- Jean-Jacques Gousset a en mission les tâches de maintenance du matériel (réparations ... ).

- Thomas Grassia et Gilles Cerantola prennent le sponsoring (Gaël Meudic leur apporte son appui).

- Jean-Baptiste Pernier continue à gérer le site internet du club y compris facebook.

 

Bien entendu il y a d'autres tâches à réaliser au club. Celles-ci le seront en entente entre tous.

Maintenant on ne peut que souhaiter le meilleur à notre club pour la saison prochaine mais surtout qu'il continue son "chemin" avec les valeurs d'amitié, de solidarité et d'esprit familial qui le caractérisent.

DL