Dimanche 14 janvier la première se déplace à Grignols à 15h30 et la réserve à Sore à 15h00.

Eysines

Dimanche 3 Décembre 2017

Cazaux - Eysines

Liens vers les photos du match, cliquer ici

Lieu : Cazaux Spectateurs : 80 environ. Temps : froid et gris.

Pelouse : excellente. Arbitres : M. Douchez (équipes "premières") et M.Reculusa (équipes "réserves").

Peu de public se trouvait autour de la barrière du terrain de rugby. Il est vrai que le temps très froid engageait davantage à rester au chaud plutôt qu'à venir piétiner sur place pour tenter de se réchauffer.

Qu'importe pour notre "A" il était important de rectifier l'affront subi à Izon dimanche dernier où, contre le dernier de la poule, nous avons subi une cuisante défaite 33 à 8.

Allait-elle y parvenir ?

Notre équipe réserve entama les débats. Ceux-ci se sont avérés équilibrés. En première mi-temps il fallut tout le métier et la vista de Bertrand Boisserie pour faire la différence en inscrivant un essai et ensuite en décalant Robin Macek qui, en bon sprinter, courut sur 60 mètres pour déposer le ballon dans l'en-but des visiteurs. Alexandre Dupuis n'eut aucun mal à les transformer. Juste avant que l'arbitre siffle la pause Eysines trompa notre défense en marquant un essai.

La seconde partie de la rencontre vit nos adversaires beaucoup plus toniques et dominateurs. Si Alexandre Dupuis réussit une pénalité dès la reprise, les banlieusards pointèrent ensuite deux essais qui heureusement ne furent pas transformés.

Le score en resta là. Donc match nul 17 à 17 et quand même déception pour les nôtres.

 

Bien des choses sont à régler. Elles ne pourront l'être qu'en faisant l'effort de présence aux entraînements sinon d'autres désillusions ne manqueront pas de survenir.

Maintenant, comment allait donc se comporter notre équipe fanion face à Eysines.

Très vite on se rendit compte que les visiteurs n'étaient pas venus à Cazaux en victimes expiatoires. Malgré un paquet d'avants relativement léger ils démontrèrent qu'on ne leur prendrait pas leurs ballons que ce soient en touches ou en mêlées. Très joueurs, ils faisaient courir le ballon par leurs trois quarts donnant du fil à retordre à nos protégés. Ainsi, à la 16ème mn, sur une phase de domination l'arbitre leur accorda un essai de pénalité. Puis dans la foulée ils bénéficièrent d'une pénalité qu'ils réussirent. Nous étions alors menés 10 à 0.

Heureusement que nous nous reprîmes à 10 mn de la pause. Coup sur coup on marqua 2 essais, l'un par Tristan François et l'autre par Rémy Chastrusse. Tous deux furent transformés par Gontran Nogala.

Néanmoins Eysines réussit une nouvelle pénalité à la 38ème mn ce qui fait que lorsque l'arbitre siffla la mi-temps nous menions d'un petit point 14 à 13.

 

Dès la reprise les visiteurs poursuivirent leurs intentions de jeu en réussissant un nouvel essai entre les poteaux lequel fut transformé.

 

S'accrochant nos "noirs et jaunes" purent à la 50ème mn franchir la ligne d'essai adverse grâce à
Tristan François à nouveau. Gontran Nogala le transforma.

Mais dans la foulée le buteur visiteur réussit une pénalité.

Eysines menait alors 23 à 21. Les supporters cazalins doutaient d'autant que les visiteurs s'avéraient dominateurs.

Comme on dit, il faut toujours y croire.

Le glas sonna pour les eysinais lorsque qu'ils se mirent à la faute dans leurs 30 mètres. Rémy Chastrusse s'essaya à la pénalité et la passa entre les poteaux. 24 à 23 pour nos couleurs. On respirait bien que tout cela paraissait bien fragile.

Puis en toute fin de match, alors que nous nous trouvions dans leurs 22 mètres on lança une attaque. Le ballon arriva en bout de ligne à notre ailier Rémy Laboual qui plongea au ras du poteau de touche. L'essai fut validé.

Score final 29 à 23 en notre faveur, mais que ce fut indécis et difficile.

Maintenant c'est la trêve de fin d'année. La reprise aura lieu le dimanche 7 janvier contre
Sainte Eulalie en Born.

Dans l'intervalle de temps jusqu'à cette date, il ne faut pas négliger les entrainements programmés.

Nous sommes seconds derrière "l'intouchable" Libourne. Attention, si on ne se motive pas pour cette 2ème partie du championnat et si on ne se donne pas les moyens d'y faire face on peut reculer dans ce classement. Ce serait dommage de laisser filer à nouveau les phases finales de 2ème Série et l'espoir de monter en 1ère Série.

A chacun d'y réfléchir.

Cela dit, et très sincèrement, «Bonnes Fêtes de Fin d'Année» à vous tous.

Composition de l'équipe "réserve" :

José Nelio Da Costa Serrao, Benoît Latappy, Cydric Lisa (capitaine), Grégory Holokaukau, Nicolas Roulière, Julien Mouhica, , (m) Benoît Dulon, (o) Alexandre Dupuis, Aurélien David, Bertrand Boisserie, Cyril Brulin, Robin Macek

Entrés en cours de partie : Franck Marceron, Sébastien Dubernet, Yohan Joly, Julien Cadot, Valentin Héry,

Composition de l'équipe "première" :

Hugo Tur, Julien Peytureau, Enrique Laigo, Mickael, Hémon, Cédric Montel (capitaine), Gaël Meudic, Xavier Lagarde, Régis Salgues, (m) Olivier Courtet, (o) Rémy Chastrusse, Benjamin Signac, Tristan François, Aymeric Cassagne, Jordan Phelippot, Gontran Nogala.

Entrés en cours de partie : José Nelio Da Costa Serrao, Antony Manson, Erwan Dampnon,Sébastien Gérard, Rémy Laboual, David Rouxel, Cyril Brulin.

Étiquettes: