Samedi 28 Avril 2018 , le Cazaux Olympique Rugby perd avec les honneurs contre Libourne 9 à 21 en finale de côte d'argent  2ème série .

A Cadillac, un grand pas a été fait par nos deux équipes pour la qualification aux demi-finales du Comité.

La «B» l'a emporté sur le score sans appel de 64 à 5 inscrivant la bagatelle de 10 essais. Sans aucune contestation possible ce fut un cavalier seul de notre groupe face à des adversaires diminués qui n'ont pu opposer que leur bonne volonté. Félicitations à notre «B» pour le sérieux de sa prestation.

La qualification pour les demi-finales est donc en vue. La dernière rencontre de championnat à Eysines le dimanche 25 mars sera décisive à cet égard.

Quant à la «A», elle produisit également un excellent match concrétisé par une large victoire (6 essais contre 2 pour Cadillac). Un bémol néanmoins lors des 20 premières minutes où notre entame de match a été relativement moyenne.

Pour notre équipe fanion aussi la qualification pour les demi-finales de 2ème Série se profile positivement. Les rencontres de dimanche prochain, Libourne-Eysines et Cazaux-Izon, devraient permettre de dégager qui d'Eysines ou de Cazaux accompagnera le leader Libourne en demi-finale.

Enfin, dimanche lors de transmission en direct de la rencontre du Top 14 Clermont Ferrand - La Rochelle on a eu le plaisir de voir à plusieurs reprises à la télé Rémy Chastrusse qui officiait comme 4ème arbitre (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette fonction lui est confiée). Patrice Collazo s'est même montré souriant avec lui. En tout cas félicitations à Rémy pour la reconnaissance à son égard qu'ont les instances fédérales de l'arbitrage. Il porte haut les couleurs du club cazalin et nous l'en remercions.

DL

Étiquettes: