Samedi 28 Avril 2018 , le Cazaux Olympique Rugby perd avec les honneurs contre Libourne 9 à 21 en finale de côte d'argent  2ème série .

Dimanche 11 Mars 2018
Phase «Retour» du championnat de 2ème / 3ème / 4ème Série

Victoire avec bonus contre Izon 33 à 10 et qualification pour les demi-finales de 2ème Série

Lieu : Cazaux Spectateurs : 80 environ. Temps : ensoleillé mais vent violent.
Pelouse : excellente. Arbitre : M. Douchez (Comité de Côte d'Argent).

C'était les derniers de la poule que les cazalins recevaient au Clavier pour leur avant dernier match de classement. Ils se méfiaient beaucoup de cette équipe d'Izon qui les avait largement battus lors de la rencontre aller sur leurs terres. De plus, le précédent dimanche ils avaient failli faire tomber le leader Libourne qui ne s'était imposé que 17 à 10.

Donc méfiance, concentration et détermination telles étaient les consignes des entraîneurs d'autant que la victoire était également nécessaire pour obtenir le ticket pour les demi-finales de 2ème Série.

Dès le coup d'envoi donné les Izonnais montrèrent qu'ils n'étaient pas venus à Cazaux pour faire de la figuration. Athlétiques ils donnèrent du fil à retordre aux nôtres qui ne baissèrent pas la garde et qui déployèrent un jeu plus dynamique malgré le vent violent qu'ils avaient face à eux. La faille fut trouvée à la 18ème mn par Benjamin Signac qui perça et marqua l'essai entre les poteaux. Gontran Nogala le transforma.
Quelques instants plus tard c'est Gontran Nogala (qui en ce dimanche officiait au poste de demi de mêlée) qui pointa l'essai à son tour assurant par ailleurs la transformation.
Nos adversaires ne restèrent pas sans réagir. Par leur ailier ils inscrivirent une essai en bord de touche à la 25ème mn.
La réplique de nos couleurs ne tarda pas et c'est à nouveau Gontran Nogala qui eut le plaisir de poser le ballon derrière la ligne de but adverse.
Le chassé croisé continuant, Izon juste avant que l'arbitre siffle la mi-temps, marqua un nouvel essai grâce à son pack sur un groupé pénétrant.

La deuxième partie de la rencontre fut tout aussi agréable à suivre que la première. Nos cazalins accentuèrent leur domination. Celle-ci se concrétisa par deux essais conclus l'un par Benjamin Signac (55ème mn) et l'autre par Tristan François (70ème mn), Gontran Nogala assurant les transformations.

Score final 33 à 10 pour nos couleurs avec en prime le bonus offensif.

Nos joueurs sont à féliciter pour le match sérieux qu'ils ont fourni. La joie les assaillait lors du retour aux vestiaires car cette victoire leur donne définitivement la 2ème place de la poule derrière Libourne et donc la qualification pour les demi-finales.

La prochaine rencontre qui clôturera les poules de classement aura lieu dimanche 25 mars à Eysines.

L'équipe "A" n'aura aucun enjeu sinon celui de livrer une rencontre qui va permettre la meilleure préparation pour la demi-finale "Aller" qui se jouera normalement contre La Brède à Cazaux le 8 avril (la rencontre retour ayant lieu le 15 avril à La Brède).

Par contre pour notre "B" la victoire est impérative pour se qualifier. Ce match contre la "B" d'Eysines est un véritable quart de finale pour nos couleurs. La présence de tous aux entraînements à venir au cours de ces deux semaines va être la "clé" de la réussite. Nous y croyons tous.

Composition de l'équipe contre Izon :
Frédéric Mendès, Franck Merceron, Erwan Dampnon, Benoît Latappy, Sébastien Saint-Espès, Xavier Lagarde, Sébastien Gérard, Régis Salgues, (m) Gontran Nogala, (o) Benjamin Signac, Jordan Phelippot, Tristan François, Aymeric Cassagne, Clément Ledieu, Rémy Chastrusse .

Entrés en cours de partie : Nelio Da Costa Serrao, Antony Manson, David Cardon, Cédric Montel, Nicolas Roulière, Rémy Laboual, Sébastien Calet-Froissart .

DL

Étiquettes: